T O P I C R E V I E W |
Pierre |
Posted - 07/11/2018 : 20:45:20  256.07 KB
Tailles (apex élytral - labrum, sans mandibules ni ovipositeur): mâle 45mm, femelle 40mm. Indonesie, Sud Sumatra, Mt. Dempo. |
3 L A T E S T R E P L I E S (Newest First) |
Capitaine |
Posted - 10/11/2018 : 16:57:33 Tu as raison Pierre, mais j'en ai déjà parlé avec Alain et c'est assez délicat dans la mesure ou de nombreux spécimens sont en cours d'étude car non déterminés. De plus il y a de nombreuses variations et caractères intermédiaires dans les espèces de ce genre. Bref, c'est un gros travail qui nécessite l'examen d'un très gros matériel ! alors patience... |
Pierre |
Posted - 08/11/2018 : 20:36:56 Bien possible, Claude. Mais je dois avouer que le complexe ornaticollis - sinica avec plein de récentes descriptions et sous-espèces m'est très ... opaque. On attendrait quelqu'un qui nous fait une fois une petite synthèse de tout ça. Pourquoi pas dans la "key"-section de ce forum? |
Capitaine |
Posted - 08/11/2018 : 17:35:40 Bonjour Pierre, il semble correspondre au specimen type de A. ornaticolle de Sumatra au museum de Varsovie (voir ci-joint) www.prioninae.eu/taxonomy/aegosoma/ornaticolle
|