T O P I C R E V I E W |
znort |
Posted - 04/11/2011 : 10:45:16 
Je pense que c'est bien un Spinimegopis formosa. Trois épines sur le pronotum + celle du milieu plus longue.
China: Guanxi. Wuming 06/2008 |
6 L A T E S T R E P L I E S (Newest First) |
Capitaine |
Posted - 27/06/2020 : 18:44:30 Je partage l'opinion de Xavier car je pense que cette espèce est plus localisée vers la frontière avec Myanmar sans doute dans des écozones particulières, de plus je possède 3 ex. de cette espèce provenant de Kachin et de la frontière avec le Yunnan qui présentent des différences au niveau du pronotum, antennes plus longues et marges elytrales concolore aux élytres. Une autre piste serait de voir le type de S. guangxiensis (Feng & Chen, 2009) mais je ne connais pas cette espèce ... |
Xavier |
Posted - 26/06/2020 : 07:02:52 Les antennes me semblent bien courtes,...je doute qu'il s'agisse de cette espèce.
|
Francesco |
Posted - 05/11/2011 : 12:12:12 Très bien: ça devrait être nouvelle pour le Guangxi! |
znort |
Posted - 05/11/2011 : 11:56:08 J'arrive à delahayei assez facilement vu la présence d'une protubérance verticale sur la partie antérieure du prosternum, l’absence de côtes bien marquées sur les élytres, la couleur foncière des élytres qui dépassent à peine les élytres. Merci Francesco |
znort |
Posted - 05/11/2011 : 11:21:51 merci Francesco je vais éplucher le doc et voir ou cela me conduit. Je m'étais basé sur la clé du Gressit pour aboutir à formosa.. |
Francesco |
Posted - 05/11/2011 : 10:07:08 Pardonne-moi pour le retard, mais hier je n’avais pas de réseau de chez moi. Il n'est pas S. fomosana formosana par sûr, parce qu'elle devrait avoir les élytres jaunes... il ne me semble formosana non plus, mais je ne vois pas le caractère de la pubescence des antennes. Je vais t’envoyer la monographie de Komiya et Drumont en privé, comme-ça tu regardes toi-même. |