Il ne me semble pas, pourtant cette espèce ne devrait pas arriver ici. Je ne connais aucune espèce d'Astathes avec ces taches sur le pronotum et elle ne corresponde pas à aucune des espèces mentionnées par Lamiaires pour Célèbes. Est-ce-que tu me pourrais donner une photo du côté ventrale? Parce que je ne suis pas sûr aussi du genre.
Voici la photo, La sternite N°5 est marquée d'une ligue en travers. Quelle est la différence entre les Bacchisa et les Astathes ? Y a t’il un rapport avec la sternite N°5 ?
Non: la différence entre Astathes et Bacchisa est dans la présence (in Astathes et autres genres) d'un lobe du métasternum, qui n'est pas présent en Bacchisa.
En effet, elle était une espèce pas facile à reconnaitre car elle nouvelle pour la Science!<br>C'est pour cela que Gérard l'a décrite dans le dernier numéro de l'Entomologiste (67/3: 141-142) comme Eustathes celebensis Chemin, 2011.<br>Félicitations!!!<br>Je viens de recevoir aujourd'hui ton article
J'ai refait la photo de l’Holotype pour qu'il soit sur ton site. Que la photo serve aux autres entomo pour une description. J'invite d'autres membres à faire de même : c'est toujours plus facile quand on peut voir les types. Merci à Francesco sans qui cette description n’aurait pas vu le jour.