Sans vouloir apparaitre comme inutilement critique, J'aimerais apporter une précision sur la clef proposée par Santos Ferreira. Au point 1, on retrouve une alternative entre les antennes du male atteignant environ le milieu des elytres (alors que dans toutes les espèces elles atteignent au moins l'apex chez le male) ou les antennes du male atteignant ou pas (?!)le milieu des elytres... merci de m'apporter la traduction si vous pouvez interpréter. D'autre part je viens de recevoir deux ex. de Delocheilus dont 1 male prionoides et une femelle tookei et il apparait que l'espace inter- oculaire des lobes inférieurs chez prionoides est également fortement écarté comparé à tookei (pratiquement comme obscurus).Je confirme que le male en question possède bien 12 segments antennaires et je me pose simplement la question de la validité de cette clef.
les deux bons critères à utiliser sont l'écartement oculaire et le nombre d'antennomères. Le travail de Santos Ferreira est fortement à prendre avec des pincettes. J'ai déjà publier quelques remarques à ce sujet concernant les genres Phlyctenosis et Nataloma.
s'il n'y pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ! akuna matata ....